Actualités
Tribune
Catégorie : VIe municipale
Publié le

Suite à des propos insultants sur les réseaux sociaux, le Maire de Vizille Catherine Troton a porté plainte au nom de la commune ce mardi 15 avril.
Tous les groupes représentés au Conseil municipal ont signé une tribune conjointe pour défendre le statut d’élu et appeler au respect dans le débat public.
Pour un débat public serein et respectueux
Nous, élus municipaux de Vizille, dénonçons les écrits inacceptables et dégradants publiés récemment sur Facebook à l’encontre du maire et des élus.
Nous ne pouvons tolérer les propos agressifs et insultants pour les fonctions comme pour les personnes.
Face à cette situation, il nous semble indispensable de défendre le rôle des élus et la dignité du débat local au service de l’intérêt général et des habitants.
Comme tous les élus locaux, nous nous engageons quotidiennement pour assumer des responsabilités, construire des projets avec les acteurs du territoire, prendre des décisions et en rendre compte devant la population. Nous avons sollicité cette fonction et l’assumons avec passion, rigueur et humilité.
Nous ne pouvons en revanche rester insensibles face à des propos qui nous impactent au-delà de nos fonctions et qui nuisent au débat local.
Vizille et ses habitants méritent un débat public libre, pluriel et respectueux de tous.
Les groupes du Conseil municipal de Vizille
Vizille au Cœur
Vizille Debout Unie et Solidaire
Vizille au Cœur – Engagements
En Avant pour Vizille