Actualités
Certains usagers ont remarqué une altération du goût de l’eau du robinet.
Catégorie : Information
Publié le

Sollicites, les services de contrôle de la Métropole qui gèrent les eaux de Grenoble et de son agglomération ont renforcé les campagnes de tests sur des échantillons prélevés sur le réseau d’alimentation et de distribution. L’Agence régionale de santé associée aux protocoles de contrôle a confirmé que les traitements préventifs par incorporation de très faibles quantités de chlore n’avait aucune conséquence sur la santé des consommateurs.
De manière générale, le réseau d’eau potable de la commune de Vizille est alimenté par une ressource ne nécessitant pas de traitement additionnel préalable avant consommation. Mais il arrive parfois que la qualité de l’eau se dégrade lors du transport ou du stockage. Le taux de chlore oscille dans ce cas entre 0,3 mg/l et0,1 mg/l.
Afin d’optimiser le niveau de chloration une pompe doseuse asservie au débit a été installée en juin 2023 sur la cuve de Cornage. Cette dernière permettra de maintenir une chloration homogène, moins perceptible par le consommateur.
Infos : www.grenoblealpesmetropole.fr/619-rechercher-une-analyse-d-eau.htm