Actualités

Des bornes électroniques de gestion du stationnement ont été installées sur la Place de la Libération. Ce nouvel équipement fonctionne de la manière suivante :

Catégorie : Equipement

Publié le

- à l’arrivée d’un véhicule, un feu vert indique que 20 minutes de stationnement sont autorisées. Au-delà de ce temps, un feu orange signale que le véhicule doit être déplacé. Lorsqu’il s’allume en rouge fixe, c’est que le temps disponible autorisé est dépassé. Les agents de la Police municipale reçoivent alors une notification et peuvent constater et verbaliser l’infraction.

- Ces équipements fonctionnent du mardi au samedi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, de la même manière que tous les stationnements de la commune situés en zone bleu (zone de stationnement à durée réglementée). La vocation de ces nouvelles bornes est de favoriser d’une manière pédagogique la rotation des véhicules stationnés devant les commerce.