Des nouveaux logements

Début de chantier de l’immeuble « Le Dauphin »

Le futur immeuble le Dauphin construit par le Logement du Pays de Vizille (LPV) verra le jour sur le site de l’ancienne caserne des pompiers, à l'angle de l'avenue Maurice Thorez et de la rue Colonel Manhès.

La construction aurait dû initialement commencer en 2020 mais la période COVID est passée par là et comme d'autres projets immobiliers, des retards se sont accumulés. Entre temps, les coûts de chantiers se sont envolés depuis les bouleversements de début 2022. 

Le chantier n’a donc démarré que fin 2022, avec la déconstruction de l’ancienne caserne. 14 logements (uniquement en location) seront aména­gés dans ce petit immeuble dont la livraison est normalement prévue pour la fin 2024.

Cependant, en raison d’une contamination des sols par d’anciennes substances de mousses anti-incendie, un diagnostic sur la qualité environnementale des eaux souterraines et des sols a été diligentée pour assurer la sécurité sanitaire du site dans le cadre de cette opération.

En parallèle, le LPV va prochainement engager d'autres constructions sur le site de l'Alliance (ex Netto) où l'aménageur général a débuté là-aussi la déconstruction. Ici il y aura des logements en location mais également en accession à la propriété. Les équipes du LPV sont mobilisées pour ce premier chantier de l'entreprise depuis de nombreuses années. Pour rappel, la commune est actionnaire majoritaire de la SEM-LPV. Elle est donc associée à cette relance des projets de constructions immobiliers neufs.