Restauration scolaire

Restaurants scolaires pour les élèves des écoles maternelles et primaires

4 restaurants scolaires sont situés sur la commune à proximité des écoles :

• restaurant scolaire des Mattons, rue du 19 mars 1962 (Joliot Curie)
  • restaurant scolaire Jean Jaurès, gare routière Chantefeuille (Jean Jaurès et maternelle Centre)
  • restaurant scolaire Château, square de la Révolution (Château)
  • restaurant scolaire Paul Langevin, chemin du Maniguet (Paul Langevin)

Repas

Les repas sont servis en liaison froide et sont livrés chaque matin par un prestataire en restauration collective. Un cahier des charges strict permet d’encadrer la quantité et la qualité de nourriture servie : 20% de bio, produits régionaux, labels…

Le mode de livraison impose des délais pour les inscriptions et annulations de repas : au plus tard le jeudi  pour le lundi, le vendredi pour le mardi, le mardi pour le jeudi et le mercredi pour le vendredi. L’inscription par internet permet davantage de souplesse.

Consultez les menus

Projet pédagogique

Au-delà des apports nutritionnels, nous souhaitons donner une dimension éducative au temps du repas, c’est un temps de vie collective avec ses règles et ses contraintes, c’est aussi un temps de découverte gustative.

2 services sont proposés :

• à 11h30 pour les maternelles suivi d’un temps de sieste ou de jeux
  • à 12h20 pour les primaires précédé d’un temps d’animations collectives

Ils varient en fonction du type d’accueil et de votre quotient familial.
Simulation tarifaire sur le Portail famille

Inscriptions

Elles ont lieu uniquement à l’accueil du service Enfance-Jeunesse au 04 76 78 86 30. Pour pouvoir bénéficier de cet accueil, vous devez remplir un dossier voir rubrique « Démarches - éducation ».