Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

L’APA est une aide financière versée par le Département. Destinée aux personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie, elle permet de prendre en charge des services de maintien à domicile. Et cela, que vous viviez chez vous, chez un membre de votre famille, dans un foyer logement, un domicile collectif ou une famille d’accueil.

Conditions : avoir 60 ans, être en situation de perte d’autonomie et avoir besoin d’aide pour effectuer les actes essentiels de la vie quotidienne et résider de façon stable et régulière en France.

Comment faire une demande ?

• effectuer la demande en ligne sur le site de la Maison Départementale de l’Autonomie
  • retirer et déposer le formulaire auprès du CCAS qui se chargera de la transmettre au service autonomie du territoire

Maison Départementale de l’Autonomie Isère (MDA38)
15, avenue Doyen Louis Weil – 38000 Grenoble - Tél. 04 38 12 48 48