DECOUVRIR VIZILLE
 - Vizille aujourd'hui
Entre nature sports et culture
Un cadre naturel et un destin historique exceptionnels font de Vizille une étape qui accueille chaque année des dizaines de milliers d’amoureux de beauté et de patrimoine. "Berceau de la Révolution" française, la ville est aussi pour ses habitants et visiteurs un lieu de détente, d’animation et d’événements culturels, sportifs et festifs.  
 
Un carrefour privilégié

 

 

La RN 85, plus connue sous le nom de route Napoléon, relie Vizille à la Matheysine et au sud du département. La RD 91 fait de Vizille un point de départ privilégié pour les stations de l’Oisans. Une voie rapide relie Vizille à l’A480, pour un accès aisé à l’agglomération, à la rocade sud desservant le Grésivaudan et à l’A51.

 

 

 

Une ville à échelle humaine
Dans un cadre de vie préservé, une urbanisation à échelle humaine, un environnement et des équipements de qualité, Vizille joue pleinement son rôle de ville centre et de pôle de services et d'animations. De nombreux services publics et des équipements éducatifs (collège et lycées), sportifs (stades, gymnases...), culturels (cinéma, salle de spectacle, médiathèque, salle des congrès et des fêtes) sont à la disposition de la population et d'une vie associative riche et diversifiée.

 

    Recensement 1999
  
    Recensement 2004