CADRE DE VIE PRATIQUE
 - * Les parcs
Le parc du Domaine

 

Cent hectares de verdure s’étendent devant le château. Ponctué par un magnifique plan d’eau et de nombreux canaux, le domaine offre de larges possibilités de promenade. 

 

Le parc animalier abrite aujourd’hui de nombreuses espèces qui vivent en toute liberté dans le domaine. Des cygnes de Sibérie, des oies du Canada, des canards colverts mais aussi des hérons cendrés s’ébattent autour des étangs. Alors que cerfs, daims et chevreuils parcourent en toute quiétude les sentiers du parc. 

 

Visites commentées du parc en petit train, manège de poneys, découverte de l’activité apicole régionale, peuvent agréablement compléter la visite du musée. Visites guidées de la réserve animalière pour les groupes et sur rendez-vous.

 

Ouvert tous les jours sauf le mardi et le 1er mai. Entrée libre. 
Avril, mai, septembre, octobre : de 9h à 19h 
Juin à août : ouvert tous les jours de 9h à 20h

Parc classé : accès interdit aux cyclistes et aux chiens.

 

Renseignements : 04 76 68 07 35

 

Site Web

 

 

 

 

Le parc du Château du Roy

 

Les ruines de l'enceinte fortifiée du château du Roy (la première trace écrite connue sur l'existence de ce château date de 991) sont aujourd'hui aménagées en parc. Ces fortifications, rénovées et renforcées au XIIe siècle, dominent le quartier du vieux Château de Paille.

 

Ouverture : mois de juillet et août, tous les jours de 8h à 19h30.

 

De Pâques à la Toussaint, tous les jours de 8h à 18h30.

 

 

 

 

Le parc Wöhringen (Daudet)

 

A l’occasion de la venue de nos amis allemands en juillet 2003, le maire a souhaité que le parc Daudet recoive officiellement le nom de « Parc Vörhingen ». 

 

En présence d’une délégation d’élus, sportifs et musiciens, les maires des deux villes ont symboliquement planté dans le parc un arbre de l’amitié.