ACTU
Lettre du Maire de Vizille aux Vizilloises et Vizillois

Vizille, le 20 Mars 2020

 

Chèr(e)s Vizilloises et Vizillois,

 

Lundi et mardi j’ai réuni l’ensemble des directeurs des services de la ville en cellule de crise pour organiser les mesures d’adaptation de nos services à la situation exceptionnelle que traverse notre pays.

 

Notre responsabilité collective est de rassurer, de protéger et d’assurer la continuité du service public local. J’ai demandé aux services de la ville d’être pleinement mobilisé.

 

Afin de proposer des solutions concrètes aux Vizillois(e)s pour faire face au contexte sanitaire que nous traversons, la Ville de Vizille a mis en place une relation téléphonique pour tous les services qui ont été adaptés à cette situation.

 

Cet accueil téléphonique de la population est assuré pour les situations urgentes au 04 76 78 99 00.

 

Les personnes qui seraient en difficulté peuvent se faire connaitre au numéro téléphonique du CCAS qui est maintenu actif au 04 76 78 86 42.

 

Les personnes inscrites sur la liste des personnes isolées et fragiles sont régulièrement contactées par les équipes du CCAS pour vérifier qu’elles ne sont pas en difficulté.

 

Nous maintenons les secours d’urgence. L’instruction des demandes se fait par téléphone avec les Assistantes Sociales. Les chèques-service sont remis le jeudi matin à l’escale sur rendez-vous pour éviter un trop grand nombre de personnes dans les lieux.

 

Le service à domicile de livraison de repas pour les séniors a été maintenu (avec des précautions pour protéger ces derniers ainsi que le personnel municipal).

 

Je tiens à remercier les deux agents qui assurent ce service et qui font un travail remarquable pour rassurer les personnes malgré les difficultés à garder les gestes barrières tout le temps.

 

Afin de permettre aux personnels soignants de rester mobilisés contre l’épidémie de coronavirus, un service minimum d'accueil est mis en place pour leurs enfants dans les écoles de Vizille ainsi qu’un accueil périscolaire entre 7h30 et 8h30, entre 11h30 et 13h30 et entre 16h30 et 18h30 dans le strict respect des règles sanitaires.

 

Les familles de soignants peuvent contacter le service jeunesse à cette adresse : enfance.jeunesse@ville-vizille.fr

 

Les déchèteries métropolitaines sont fermées, mais une permanence est assurée, aux horaires normaux d’ouverture, dans les déchèteries de Vif, Saint Egrève, Vaulnaveys le Haut et Saint Martin d’Hères uniquement pour l’accueil des professionnels de santé afin qu’ils puissent déposer leurs DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux).

 

Tous nos services municipaux sont opérationnels, soit en télétravail pour maintenir l’activité, soit en temps présentiel.

 

Le service de propreté urbaine et de nettoyage travaille en horaire aménagé et les autres services sont d’astreinte.

 

Au regard de mes obligations de pouvoir de police du Maire, la Police Municipale est présente et a vu ses missions réorganisées pour faire appliquer les règles de confinement et indiquer la conduite à tenir.

 

Je tiens à saluer l’engagement des agents communaux qui font preuve de solidarité au-delà de leur mission de service public.

 

Je rappelle à tous les concitoyens que le respect des règles de confinement, si contraignantes soient-elles, est impérieux. En respectant les mesures barrières vous protégez aussi les plus fragiles d’entre nous. J’en appelle au civisme de chacune et chacun d’entre vous.

 

Notre objectif est clairement tout à la fois de contribuer à la bonne mise en oeuvre des mesures de protection de la population, et d’assurer la continuité du service public local dans un contexte inédit. C'est ce que les Vizilloises et les Vizillois attendent de leur maire et de leur équipe municipale.

 

Vous pouvez compter sur ma disponibilité et soyez assuré de mon dévouement.

 

Merci d’être attentifs, pour nous signaler les ruptures de solidarité et nous permettre d’agir.

 

Prenez soin de vous,

Jean-Claude Bizec

Maire de Vizille

 

 

 

   Lettre du Maire aux Vizilloises et Vizillois

> TOUTES LES ACTUS